AccueilLocation appartement Paris 3ème arrondissement

Location appartement Paris 3ème arrondissement (75003)

Location appartement Paris 3ème : vivre au centre de Paris

Emplacement central, beaux immeubles et hôtels particuliers historiques, culture foisonnante et art de vivre typiquement parisien : le 3ème arrondissement de Paris est un secteur prisé. Et pour cause ! Il offre à ses habitants un bon équilibre entre décor de carte postale et modernité, tranquillité et animation.
 
Découvrez nos annonces de biens à louer dans le 3ème arrondissement de Paris, ainsi que les atouts et les caractéristiques de ce quartier recherché, pour la location d’un appartement à Paris 3ème.

Nos biens à la locationParis 3

Aucun bien actuellement

Appartement Paris 3ème : location au coeur du Paris authentique

Situé dans Paris Centre, le 3ème arrondissement fait partie des secteurs privilégiés de la capitale. Ceinturé par les 1er, 2ème et 4ème arrondissements au sud-ouest et par les 10ème et 11ème arrondissements au nord-est, il est à la fois résidentiel et animé. Ainsi, les beaux immeubles côtoient les adresses à la mode, notamment dans le Haut-Marais. Composé des quartiers Enfants Rouges, Archives, Sainte-Avoye et Art & Métiers, le 3ème arrondissement de Paris est très apprécié pour ses différents visages et sa qualité de vie.

Location appartement Paris 3ème : vivre dans le quartier prisé du Haut-Marais

Au nord-est du Marais, quartier historique branché situé entre le 3ème et le 4ème arrondissement de Paris, le Haut-Marais offre une bonne alternative pour se loger. Moins denses et plus résidentiels que le Marais, les quartiers des Enfants-Rouges et des Archives sont des secteurs privilégiés pour vivre à Paris. C’est pourquoi la recherche d’un appartement à Paris 3ème, en location, nécessite un accompagnement professionnel.
 

Le quartier Archives, entre histoire et modernité

 
Archives fait partie des meilleurs quartiers où habiter à Paris, offrant à ses habitants un cadre de vie mi-sophistiqué, mi-bohème. Nommé ainsi en hommage aux Archives Nationales et au musée des Archives, installés dans l’Hôtel de Soubise au coeur d’un magnifique jardin, le quartier des Archives est doté d’une offre culturelle riche et variée. Ainsi, les musées Picasso, Carnavalet et Cognacq-Jay, alternent avec les galeries d’art contemporain Perrotin Paris et Thaddaeus Ropac.
 
Dans ce quartier du Haut-Marais aux belles adresses et boutiques pointues, les rues Vieille du Temple, Charlot, de Poitou, de la Perle et des Quatre-Fils comptent parmi les plus recherchées, pour la location d’un appartement dans Paris 3ème arrondissement.
 

Le quartier animé et typiquement parisien des Enfants Rouges

 
Également situé dans le Haut-Marais, à deux pas de République, le quartier des Enfants-Rouges offre un des meilleurs accès aux commerces et sorties de la capitale. Son marché alimentaire vieux de 400 ans et son nouveau Carreau du Temple, un espace multiculturel et sportif installé dans les anciennes halles de Paris (joyau de l’architecture industrielle fin XIXème siècle), séduisent toutes les générations.
 
Découvrez nos biens à la vente dans le 3ème arrondissement de Paris : Appartement à vendre Paris 3ème arrondissement
 

Pourquoi choisir le 3ème arrondissement pour la location d’un appartement étudiant à Paris ?

La location d’un appartement étudiant à Paris, dans le 3ème arrondissement, permet aux jeunes adultes de vivre dans un environnement facile, sûr et typique. L’esprit village, que l’on retrouve notamment dans le Haut-Marais, est rassurant et convivial. Par ailleurs, la proximité avec les grandes écoles, les commerces et les lieux de sorties répondent à tous les besoins des étudiants.
Au sud du 3ème arrondissement de Paris, sur la rive gauche de la Seine, Paris quartier latin est le quartier étudiant de Paris le plus prestigieux de la ville. Facilement accessible depuis Paris 3, ce quartier étudiant historique, abrite entre autres la célèbre Sorbonne (et aussi : l’École Normale supérieure, l’École des Beaux-Arts, l’École des Mines, l’Université Paris-Panthéon-Assas…). Le Panthéon et de nombreux musées se trouvent également dans le quartier latin de Paris, lieu étudiant le plus connu de la capitale.
 
Proche du Marais, de son ambiance artistique et de ses lieux branchés, mais aussi du centre de Paris, de ses monuments incontournables et de ses grands magasins, le 3ème arrondissement se trouve en outre à deux pas du Canal Saint-Martin (Paris 10ème), de la place de la République et des lieux festifs et décontractés du 11ème arrondissement de Paris. Une situation idéale, pour la location d’un appartement étudiant à Paris.
 
 

Location appartement Paris 3ème : comment constituer un bon dossier de location ?

Location appartement Paris 75003 : quels sont les documents à fournir ?

Pour votre location d’appartement Paris 3ème, vous devez remettre plusieurs documents au propriétaire bailleur du logement, ou à votre agence de location immobilière. Voici les documents obligatoires à fournir :

  • Justificatif d’identité : carte d’identité, passeport, permis de conduire, etc.

  • Justificatif de domicile : 3 dernières quittances de loyer, dernier avis de taxe foncière, etc.

  • Justificatif de situation professionnelle : contrat de travail ou de stage, carte d’étudiant ou certificat de scolarité, copie de la carte professionnelle ou du certificat d’identification de l’Insee, extrait D1 du registre des métiers, extrait K ou K bis du registre du commerce et des sociétés, etc.

  • Justificatif de ressources : 3 derniers bulletins de salaire, 2 derniers bilans comptables, justificatifs des versements des indemnités de stage ou d’organismes payeurs, justification de revenus fonciers, dernier ou avant dernier avis d’imposition, etc.

À noter : une seule pièce est à fournir pour chaque justificatif et vous n’avez à remettre aucun autre document.

En savoir + : Les justificatifs à donner au propriétaire - Service public

Appartement Paris 3 location : comment déposer votre dossier en ligne ?

À l’image du dossier facile, le dossier de location numérique de l’État, l’agence Oxia Paris 3 vous permet de déposer votre dossier en ligne, pour la location de votre appartement à Paris 75003.

Comment ça marche ? Une fois votre annonce sélectionnée, cliquez sur l’onglet qui vous permet de créer votre dossier en ligne. Ajoutez vos justificatifs et envoyez votre dossier complet à l’agence Oxia, Paris 3ème arrondissement. Un conseiller en transaction le valide et vous donne directement rendez-vous pour une visite.

Ce service facile d’accès, sécurisé et gratuit, vous offre plusieurs avantages. Notamment celui de vous guider pas à pas dans la réalisation de votre dossier. À la clé : un dossier de location dans les règles et un gain de temps et d’efficacité pour la location de votre appartement dans Paris 3ème.

Location appartement meublé Paris : quels avantages, pour vous ?

Avec une location meublée, le propriétaire bailleur bénéficie de conditions de location plus souples. Choisir une location meublée est également avantageux pour le locataire, s’il souhaite bénéficier d’un logement tout équipé (aucuns frais d’aménagement à prévoir) et d’un bail d’habitation court (1 an, reconductible tacitement). Ce contrat de location convient particulièrement bien aux étudiants, aux jeunes actifs ou aux locataires qui recherchent un logement dans le 3ème arrondissement de Paris, pour une période définie.
 
Retrouvez plus d’informations sur le sujet, dans notre article : Location vide ou meublée : avantages et fiscalité

Choisir Oxia pour la location de votre appartement Paris 3ème

Proche de vous et de chez vous, Oxia Paris 3 vous offre un accompagnement personnalisé pour votre location d’appartement dans Paris 3ème. Nos équipes, expertes dans leurs domaines, vous accompagnent par ailleurs dans tous vos projets immobiliers. Transaction, location, gestion locative et syndic de copropriété : nous vous proposons un service immobilier complet, personnalisé et durable.
 

Restez connecté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

On garde contact

Abonnez-vous à la newsletter d'Oxia
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici