AccueilAppartement à vendre Paris 3ème arrondissement

Appartement à vendre Paris 3ème arrondissement (75003)

Achat appartement Paris 3ème arrondissement

Le 3ème arrondissement de Paris offre un subtil équilibre entre élégance et convivialité, animation et quiétude, en plein cœur de la capitale. Prisé pour ses quartiers emblématiques des Enfants-Rouges et des Archives, dans le Haut-Marais, il est recherché pour la qualité de vie qu’il offre à ses riverains. Découvrez notre sélection d’appartements à vendre Paris 3ème arrondissement, ainsi que les atouts et les caractéristiques de ce secteur parisien chic et authentique.
 
Vous souhaitez également vous renseigner sur les appartements en location dans le 3ème arrondissement de Paris ?
Consultez nos biens à louer Paris 3.

Nos biens à la vente à Paris 3

Aucun bien actuellement
 

Achat appartement Paris 3ème : un arrondissement parmi les plus convoités de la capitale

Parmi les arrondissements les plus petits et les moins peuplés de la capitale, le 3ème arrondissement de Paris offre à ses habitants un cadre de vie privilégié, dans Paris Centre. Bordé par les 1er, 2ème et 4ème arrondissements au sud-ouest et par les 10ème et 11ème arrondissements au nord-est, Paris 3ème se compose de beaux immeubles, d’hôtels particuliers au passé flamboyant et de musées historiques.
Ses 4 quartiers administratifs, Art & Métiers, Enfants Rouges, Archives et Sainte-Avoye, sont très convoités et cotés. Ainsi, acquérir un appartement à vendre dans le 3ème arrondissement de Paris nécessite une expertise et un accompagnement professionnel.
 

Où habiter, dans le 3ème arrondissement de Paris ?

Le quartier des Enfants Rouges : un lieu animé du Haut-Marais

Parmi les quartiers les plus recherchés du 3ème arrondissement de Paris, dans le Haut-Marais, le quartier des Enfants Rouges bénéficie d’une excellente offre d’éducation, ainsi qu’une des meilleures accessibilités aux commerces et aux sorties de la capitale. Le marché couvert des Enfants Rouges, le plus ancien de la ville, est un lieu de rendez-vous incontournable, pour remplir son panier et se régaler de mets aux saveurs du monde. Le dimanche, les brunchs alléchants attirent les touristes et les riverains, dans une ambiance conviviale. À deux pas, le square du Temple et le Carreau du Temple, anciennes halles reconverties en espace multiculturel et sportif, complètent l’offre attractive du quartier. De sérieux atouts, pour acquérir un appartement à vendre dans Paris 3ème.

Archives : un des meilleurs quartiers où vivre à Paris

Quartier chic à l’architecture ancienne et prestigieuse, au cœur du Marais, le quartier des Archives fait partie des secteurs les plus prisés du 3ème arrondissement de Paris. Habité en son temps par la noblesse parisienne, dont la célèbre Madame de Sévigné, ce quartier aux accents bohème a conservé son charme résidentiel. Lieu de culture riche, il abrite entre autres les Archives nationales de Paris (hôtel de Soubise), les musées Picasso et Carnavalet - consacré à l’Histoire de Paris - et quelques-unes des galeries d’art contemporain les plus en vue de la capitale.

Art & Métiers et Sainte-Avoye : deux bonnes options pour l’achat de votre appartement Paris 3

Plus accessibles que le Haut-Marais, les quartiers Art & Métiers et Sainte-Avoye offrent d’intéressantes perspectives pour trouver l’appartement à vendre dans Paris 3ème arrondissement qui vous correspond. Mêlant le charme du vieux Paris au dynamisme d’une population jeune, ils sont très appréciés pour leur qualité de vie. Proche des lieux animés des Halles (Paris 1er), du centre Pompidou et du BHV Marais (Paris 4ème), le quartier Saint-Avoye est également connu pour ses pépites cachées. Ainsi, la rue de Montmorency, qui abrite la plus ancienne maison de Paris, ou le passage de l’Ancre, verdoyant et insolite, participent aux multiples facettes du 3ème arrondissement de Paris.

Appartement à vendre Paris 3ème arrondissement : pourquoi investir dans le Haut-Marais ?

Quartier historique à l’esprit village, le Haut-Marais s’étend sur une grande partie du 3ème arrondissement de Paris, entre la rue des Renards (à l’ouest) et le boulevard du Temple (à l’est). Plus confidentiel que le sud du Marais, sur la rive droite de la Seine, il accueille une population familiale chic et décontractée.
Très prisé pour son art de vivre, il offre à ses habitants un cadre de vie à la fois sophistiqué et convivial, dans un décor de carte postale. Le week-end, le Haut-Marais réunit les Parisiens et les visiteurs autour de ses belles adresses, de ses cafés et ses restaurants, ses boutiques de créateurs et ses galeries d’art.
En plein cœur du Haut-Marais, à deux pas de la rue de Turenne, les rues Charlot, de Poitou, de Bretagne et de Saintonge comptent parmi les plus recherchées du secteur. Tout comme les rues Vieille du Temple, de la Perle et des Quatre-Fils, également très cotées, qui ont conservé le charme du vieux Paris. Idéal pour investir dans un appartement à vendre, dans le 3ème arrondissement de Paris.
 
Propriétaires : toutes les infos pratiques concernant vos logements, à retrouver sur Mairie Paris centre.
 

Les étapes pour acquérir un appartement à vendre dans Paris 3ème arrondissement

L’offre d’achat, la signature du compromis et l’acte authentique de vente sont trois étapes clés pour concrétiser votre projet d’achat immobilier, dans le 3ème arrondissement de Paris.

1. Adressez votre offre d’achat au vendeur

Lorsque vous avez trouvé le bien qui vous correspond, vous devez rédiger une offre d’achat à destination du vendeur, afin d’arrêter la vente. Cette offre doit contenir : les coordonnées des deux parties, les informations concernant le bien (adresse, origine, descriptif…) et celles concernant la vente (son prix, les conditions de l’achat, la durée de validité de l’offre…). Pendant le délai de rétractation - de 5 à 10 jours généralement - le vendeur peut vous faire une contre-proposition écrite et engager une négociation. À noter : l’offre d’achat n’engage pas l’acquéreur mais, dès l’instant où le vendeur la contre signe, il y a un accord sur la chose et le prix.

2. Signez le compromis de vente

Lorsque le vendeur et l’acquéreur acceptent les conditions de l’offre, une promesse de vente est rédigée et signée. Aussi appelé compromis de vente, cet avant-contrat permet de s’accorder sur les termes et les conditions de la vente, avant la signature de l’acte définitif. Cette étape engage les deux parties. Toutefois l’acquéreur, qui reçoit l’offre en recommandé, dispose d’un délai de rétractation de 10 jours (à compter du lendemain de la présentation de la lettre).

3. Finalisez votre acquisition

Dernière étape pour officialiser l’achat de votre bien immobilier : l’acte authentique de vente. Il doit être rédigé et signé chez un notaire, par le vendeur et l’acquéreur. La remise des clés se fait immédiatement après sa signature.

Plus d’infos sur les principales étapes d’acquisition d’un logement, sur le site du service public.

Gestion locative Paris : confiez votre appartement à l’agence Oxia

Spécialisée dans tous les services immobiliers, l’agence parisienne Oxia accompagne ses propriétaires bailleurs dans la mise en location et la gestion courante de leur appartement. Une formule de gestion locative sur mesure, qui permet de déléguer une partie ou la totalité de la location de votre logement, dans le 3ème arrondissement de Paris. Un gain de temps et d’efficacité et un moyen durable pour sécuriser vos revenus locatifs, entretenir et valoriser votre patrimoine immobilier.
 
 

Appartement à vendre Paris 3ème arrondissement : Oxia, votre lien immobilier

Implantée dans le 3ème arrondissement de Paris, l’agence immobilière Oxia Paris 3 vous offre un service immobilier complet. Transaction et location, mais aussi gestion locative et syndic de copropriété, Oxia vous accompagne dans toutes vos démarches immobilières. Experts dans leurs métiers, nos agents vous apportent leur parfaite connaissance du marché immobilier parisien, ainsi qu’une aide juridique, administrative et un suivi sur mesure, tout au long de votre projet. Avec Oxia Paris 3, entretenez un lien immobilier de proximité et trouvez rapidement l’appartement à vendre dans Paris 3ème arrondissement, fait pour vous.
 
 

Restez connecté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

On garde contact

Abonnez-vous à la newsletter d'Oxia
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici