Que faire autour du lac d’Annecy en famille ? Explorer les rives du lac, aux eaux cristallines
Visiter Annecy en famille, c’est également découvrir ses villages pittoresques et ses nombreuses plages, qui s’égrènent le long des deux rives du lac.
Dans le prolongement du petit port d’Annecy-le-Vieux, sur la rive droite du lac d’Annecy, les jolis villages de Veyrier-du-lac, Talloires et Menthon-Saint-Bernard, invitent à la baignade, dans un cadre idyllique. Situés sur la rive du lac d’Annecy ensoleillée en fin de journée, ils permettent d’admirer le coucher du soleil, à la terrasse d’un restaurant de plage ou d’une adresse plus raffinée.
Côté
rive gauche, les villages de
Sevrier et de
Saint-Jorioz (où l’on trouve la seule plage familiale en sable fin du lac d’Annecy, la
plage de Saint-Jorioz), sont également parfaits, pour les familles. Les eaux du lac turquoise et peu profondes, aux allures de bout du monde, garantissent un dépaysement immédiat.
Autre idée de balade à faire à Annecy en famille : la réserve naturelle du bout du lac, sur la commune de Doussard. Un espace préservé situé à l’extrémité méridionale du lac, avec un petit sentier aménagé pour vous balader dans l’environnement le plus sauvage du lac d’Annecy.
Dotés de belles plages familiales et de nombreux pontons, aux bateaux, pédalos et kayaks à la location, les rives du lac d’Annecy permettent de s’éloigner de la ville, pour se baigner face aux montagnes.