Une estimation personnalisée pour vendre au bon prix
Ainsi, faire estimer son bien immobilier par une agence permet de vendre dans les bons délais et au bon prix. Alors qu’avec un prix de départ trop haut, le délai de vente s’allonge et, par conséquent, le bien finit par perdre de sa valeur.
« Si au bout de 2, 3 semaines de commercialisation, on n’a pas de touches, il faut réajuster le prix tout de suite pour ne pas dévaloriser le bien. Bien que ce soit humain de vouloir mettre son bien immobilier un peu au-dessus du marché, ce n’est pas porteur. Il y a des paliers de commercialisation. Un client qui a 300 000 € de budget, ne va pas regarder un bien à 350 000 €. Il va mettre des limites de recherches sur les moteurs et passer à côté d’un bien immobilier qu’il aurait dû voir si celui-ci était au bon prix. Et puis, une vente plus longue coûte de l’argent au vendeur, car il continue de payer ses charges et il y a généralement plus de négociation », ajoute Julie.
Une fois l’estimation réalisée, il s’agit de vendre son bien immobilier et pour cela aussi, une agence immobilière apporte une véritable valeur ajoutée. Grâce à une base de clients importante et fiable et différents supports de communication auxquels n’ont pas accès les particuliers, notamment. La vérification du dossier de l’acheteur (et des informations financières), est également un vrai plus apporté par un professionnel.