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Responsable Ressources Humaines (H/F)

Détails du poste
CDI
10.08.2023
Agence : OXIA Annecy
Dans la cadre de notre développement, nous sommes à la recherche de notre futur.e Responsable des Ressources Humaines à Annecy. Vous serez rattaché.e au Président du Groupe et aurez à vos côtés un chargé RH. Vous êtes garant.e du développement et de la gestion des ressources humaines et des relations sociales de l’ensemble des sociétés du Groupe et assurez également un rôle d’accompagnement auprès des salariés et de support auprès des managers dans la gestion des sujets RH.
 
Vous aurez pour missions principales :
 
Gestion de la paie :
 
  • Collecter, contrôler et saisir les éléments de paie
  • Contrôler les bulletins de paie (externalisés)
  • Gérer les départs des salariés
  • Collecter et contrôler les documents de sortie
  • Gérer les relations avec les organismes sociaux : Prévoyance, Mutuelle, Médecine du travail
  • Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie
  • Suivre les absences et faire respecter la bonne prise des congés payésSuivre les absences maladies et contrôler les IJSS
  • Assurer la transmission des bulletins de paie via le logiciel EDEDOC (coffre-fort numérique)
 
Gestion Administrative du Personnel :
 
  • Responsable de la création des dossiers salariés et de leur mise à jour
  • Suivre les formalités d’intégration des salariés (DPAE, visites médicales, affiliation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants, inscription RUP)
  • Préparer les avenants et contrats de travail
  • Rédiger des attestations, courriers aux salariés
  • Gérer et traiter les arrêts de travail et/ou les accidents de travail : Déclarations et suivi, constitution des dossiers prévoyance, suivi des règlements des IJSS et IJ prévoyance
  • Suivre la bonne tenue des entretiens professionnels
  • Assurer la gestion des différents degrés de sanction disciplinaire
 
Gestion de la politique RH interne :
 
  • Conseiller et accompagner les managers sur les sujets RH et problématiques rencontrées
  • Assurer la veille sociale et juridique, avec le soutien de cabinets externes (avocats, juristes)Assurer la conformité juridique des activités RH de la société
  • Participer et suivre les projets RH (charte télétravail, accord d’entreprise forfait jour)
  • Assurer un reporting auprès de la direction sur la réalisation des différents projets
 
Gestion du recrutement :
 
  • Participer au processus de recrutement (définition des besoins avec les managers, choix des plateformes de parution)
  • Assurer la bonne publication des annonces
  • Pré-qualifier les CV et transmettre aux managers
  • Savoir répondre aux questions des candidats sur la partie RH
 
Gestion de la formation :
 
  • Programmer les formations obligatoires à l’obtention de la CPI (42h de formation sur 3 ans)
  • Planifier les formations en lien avec les besoins définis par les managers
  • Gérer le suivi des remboursements auprès de l’OpcoGérer les dossiers des salariés alternants et leur bonne prise en charge
 
Gestion de l’acquisition des sociétés :
 
  • Gérer la partie RH lors des acquisitions des sociétés
  • Récupérer les codes d’accès aux différentes interfaces (Net entreprise, Opco, URSSAF, Mutuelle, Prévoyance, Pôle Emploi, Sylaé, Médecine du travail)
  • Prendre connaissance des contrats de travail et s’assurer de leur bonne rédaction
  • S’assurer de la bonne réalisation des différentes démarches administratives (affiliation organismes santé, bonne tenue du RUP, etc.)
 
Compétences et Aptitudes
 
  • Titulaire d’un Bac + 4/5 en Ressources Humaines ou droit social, vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans sur le même poste
  • De nature créative et dynamique, vous êtes force de proposition et vous souhaitez vous épanouir dans un environnement opérationnel sur un périmètre multi-sites
  • Pragmatique, à l’écoute, proche des collaborateurs, vos capacités d’analyse et aptitudes relationnelles vous permettent d’être reconnu.e comme un.e partenaire de qualité
  • Une connaissance de la CCN Immobilier serait fortement appréciée
  • Bonne orthographe et qualités rédactionnelles
 
Qualités Requises
 
  • Fiabilité/confidentialité
  • Excellentes qualités relationnelles
  • Rigueur
  • Capacité d'organisation
  • Réactivité
  • Ecoute active
 
Rejoignez l’aventure !
 
Salaire : A définir selon profil
Type de contrat : CDI, Temps plein
Lieu de travail : Siège social à Annecy (74)
Avantages : Prime de 13ème mois, Tickets restaurant, Possibilité télétravail
 
Afin que votre candidature soit acceptée, merci de bien vouloir nous fournir une lettre de motivation.
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